Suivez les actualités de l'association et de ses adhérents !

Retour à la liste :

Céline Henry

Masseuse Physiothérapeute manuelle
équin et canin

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."

Voltaire

J’aime beaucoup le fait de pouvoir améliorer le bien-être chez l’animal

que ce soit dans un but sportif

ou de confort. 

Cavalière pour des haras privés pendant une dizaine d’années, mon activité principale était la formation des jeunes chevaux de sauts d’obstacles. Soucieuse du  bien-être de l’animal dans la préparation physique et passionnée de biomécanique et du mouvement, je me suis donc formée à l’équivalent de la kinésithérapie humaine chez le cheval et le chien. Ce qui me permet aujourd’hui de faire la prise en charge de nos fidèles compagnons, dans le but d’améliorer leur confort de vie.

 

Actuellement, mon activité se distingue en 2 parties : 

 

- Travail du cheval et l’enseignement : préparation physique des chevaux dans un cadre sportif ou de loisir, cours d’équitation auprès des particuliers, coaching personnalisé des cavaliers pour la préparation de concours, ...

- Bien-être équin et canin : grâce à une méthode adaptée de la kiné et de la thalasso humaine, je participe à l’entretien et l’amélioration de la souplesse et de la mobilité de l’animal en prévention des blessures. Tout cela par le biais de massages, stretching, enveloppements aux algues, … 

 

Ma volonté de travailler dans le respect de la biomécanique et de l’intégrité physique et psychique du cheval, m’amène à poursuivre ma formation en éthologie, étude du comportement, afin d’encore mieux comprendre cet animal sensible.


Animée par le partage de connaissances, et l’envie de former aussi bien l’humain que le cheval, j’ai trouvé dans le réseau Optimiz des valeurs communes et beaucoup de bienveillance parmi ses adhérents. Faire partie d’un réseau varié et humain me permet également de pouvoir recommander des professionnels de qualité, locaux et de confiance. J’ai beaucoup de plaisir à participer à nos rencontres Optimiz, véritables soutiens à mon activité.  

J’ai commencé le Rock Swing l’année dernière, sur des musiques vintage,

et j’adore !

Passionnée par le monde des chevaux,

je ne me lasse jamais de  mieux les comprendre pour évoluer à leurs côtés.