Suivez les actualités de l'association et de ses adhérents !

Retour à la liste :

Sandra Terrier

Psycho-Somatothérapeute

"Il n’y a rien de plus facile à dire et de plus difficile à faire

que le lâcher prise."

Taneda Sant Ka

Facebook : facebook.com/sandra.terrier.psycho

Adresse : 22 rue Martinière, 69220 Belleville

J’aime pouvoir sentir la vie et la faire sentir… Que ce soit dans la lumière ou l’obscurité pour comprendre ce que chacun est.

Coach sportive pendant 8 ans, j’ai travaillé dans différentes structures, associations et domiciles. J’ai encadré beaucoup de cours collectifs, élaborés un bon nombre de programmes d'entraînements, et donné plusieurs coachings privés personnalisés avec pour principal objectif commun : une meilleure forme physique.

 

Mais très rapidement, les expériences de la vie m’ont amené à m’interroger sur l’être humain. Sensible, je me suis vite rendu compte que le milieu du sport (milieu assez superficiel) n’était pas un milieu dans lequel j’allais pouvoir continuer de m’épanouir. J’ai commencé à lire quelques livres sur la psychologie et je me suis découvert un grand intérêt pour ce domaine-là. J’ai alors décidé de reprendre les études et élargir mes horizons. 
 
Actuellement diplômée d’une licence de psychologie et d’un titre de Coach Pleni Intégrative (titre obtenu via une école privée : l’EEPSSA, Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique) je propose des psychothérapies courtes et moyennes pour enfants, adolescents, adultes et couples en difficultés.
Parallèlement j’organise des ateliers thérapeutiques sur divers thématiques.

 

Optimiz est pour moi l’occasion de grandir, de développer un réseau à double sens. C’est une sorte de famille professionnelle, pouvoir apporter mon aide mais aussi en trouver si besoin.  D’autre part, il est bon de s’entourer de différents professionnels. Les besoins de l’être humain sont multiples.

Passionnée par les émotions, j’aime tout ce qui permet de les ressentir et de les comprendre, comme  les grands galops

au bord de l’eau.

Avant d’aider les autres il est bon de s’aider soi-même. Une psychothérapie personnelle m’a permise de trouver mon propre chemin et aujourd’hui elle continue de me l’enseigner encore et 
encore.